La Kerné : Organisation



Le rôle du comité d'organisation

> Organiser chaque année l'événement
> Assurer la pérénité de l'association
> Veiller au bon réroulement de l'événement




 

Le nombre de participants



Composition du comité d'organisation

Patrick LE FUR  Président  
Christian LE BIHAN  Administration Générale 
Jean-Paul MAHE  Responsable Communication et Rollers 
Gérard HERVE  Trésorier 
David L'HARIDON  Responsable VTT 
Pierre MAO  Responsable Cyclotourisme 
Yves SIMON  Responsable Marche 
Jean-Yves LE PRAT  Intendance 


Une équipe de bénévoles

Ce sont plus de 150 personnes qui apportent leur concours et leur présence bénévolement les jours précédents et le jour de la randonnée.

Elles assurent :

les inscriptions, le ravitaillement des cyclistes et marcheurs, la sécurité sur les routes, la permanence médicale avec 2 médecins auprès de l’organisation, la restauration des bénévoles en fin de matinée…

Dix équipes de flécheurs ou baliseurs préparent les balisages et les signalements des différents parcours la veille de la manifestation, sans compter la préparation et les reconnaissances des circuits. Ils procèdent à l’ouverture matinale des circuits et complètent si nécessaire les marquages. Ceux-ci sont réalisés avec des matières bio dégradables.

La Gendarmerie nationale et plus particulièrement l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) apporte son aide gracieuse à la surveillance des routes et à la sécurité des randonneurs, ainsi que sur la Ville de Quimper, la Police Urbaine.

La Ville de Quimper et l’aide de l’ensemble des services techniques qui gracieusement procure à l’organisation tout le matériel nécessaire à la sécurité, à l’aménagement des parkings recevant les participants (barrières, podium, tables chaises..), à la signalisation des routes, à la publicité…